dimanche 6 juillet 2008

Toujours prêt!


Notre petit Pépin revient de son premier camp d'été scout (hors de mon ventre).

C'est confirmé, nous avons un Pépin de guerre, un Pépin de course, bref, un Pépin courageux!

Les deux premiers jours furent difficiles: toujours des enfants autour voulant lui faire des câlins, du bruit en masse à la cafétéria et les moustiques.... des moustiques bioniques attaquant sans vergogne notre pauvre petit François-Gustave.

Bien sûr, nous avions acheté la magnifique housse «moustique et UV» s'adaptant à la poussette. Mais Pépin, le libre-penseur, n'avait pas envie d'être prisonnier sous cette housse. À force de coups de pieds, il finissait toujours par la détacher et faisait alors de somptueux coucous aux maringouins. Ou encore, il se glissait la main dessous pour la défaire, saluant les mouches noires. Celles-ci eurent tôt fait de lui dévorer les deux mains. Pauvre Pépin. Pourtant, aucune plainte! Il y avait tant de gens à qui faire des sourires ravageurs!

Cette semaine fut prolifique: maintenant, il pointe du doigt, marche très bien à quatre pattes, place un pied devant l'autre quand on le tient par les mains et, quand un animateur crie «Castors!», il essaie de répondre «À l'effort!». Brave petit Pépin...

Au début de la semaine, il pleurait quand les 150 enfants chantaient dans la cafétéria. À la fin de la semaine, il gueulait plus fort que tout le monde en tapant sur la tablette de sa chaise haute.

Pépin l'humoriste a aussi appris l'art de la grimace avec Bink, alias Stéphanie, une de nos aide-animatrice.

Quel bonheur de pouvoir s'endormir au grand air en regardant le soleil dessiner le ciel à travers les feuilles et les branches. Pépin le poète soupirait alors d'aise.

En plus, il y avait un lac avec des canards (de loin son animal préféré qu'il imite à la perfection) et une piscine pour nager! Le paradis.

Et la nuit, quoi de mieux que de dormir dans une petite pièce pleine d'adultes odorants, sur un étroit matelas de plastique qui fait suer, juste à côté de maman...

Vous imaginez bien que Pépin est vite devenu la mascotte du Domaine scout St-Louis-De-France! Mowgli et Won-Tolla, les 2 chefs de camps, étaient ses meilleurs potes. Louveteaux et Exploratrices enviaient nos petits Castors d'avoir un si mignon Pépin avec eux!

Je crois que Pépin aurait bien aimé grimper sur les échelles de la piste d'hébertisme, escalader le Mont Plywood (la tour d'escalade) et poursuivre les canards en canot. Mais maman a jugé qu'il était encore un peu jeune...

Samedi matin, à son premier réveil du retour à la maison, François-Gustave était un peu déboussolé. «Où sont tous mes amis?» semblait-il dire. Maintenant, on doit reprendre la routine...

Notre prochain défi: dormir toute la nuit! Dorénavant, bébé devra se rendormir seul, sans lait et maman devra pleurer dans son lit en espérant que son petit se rendorme vite.

Car notre grand garçon aura 1 an la semaine prochaine. Il est temps de couper un peu le cordon... snif...

(photos: Jocelyn Saint-Jules)

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est très vrai! Pépin a été un amour et, grace à maman, ne m'a pas réveillé une seule fois. Faut dire qu'on dormait pas beaucoup... (Blame sur nous, bien sûr!)

Il est tellement sociable, ça me fascine! Il se laissait approcher par tout le monde, souriait, saluait.

--------

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Stiphi(Bink) et Wasabi tchat ensemble (le nickname de ce dernier c'est: On rencontre dont ben du beau monde au domaine!!!) ! On a appris des trucs sur les coulisses depuis; c'est très drole!

Merci à vous trois d'avoir contribué à la belle semaine qu'on a passé,
Booms (Madeleine)

generic a dit…

Pas le beau Wasabi!!! Hihihi!!!
Merci à toi Madeleine pour cette belle semaine! Tu vas faire une animatrice du tonnerre! Il ne te reste qu'à apprendre à laver les petite culottes pleines de pipi de Castor...