mardi 4 mai 2010

La rrroutine habituele quoi ! -Perroquet inconnu

 J,ai perdu la notion des jours et des dates depuis que je suis embarqué.  Car peut importe la journée, la routine est identique.  Seule cassure, le dimanche.

Levé autour de 0515, histoire de pas avoir l'oreiller dans la face au comencement de mon quart.

Je commence officiellement 0600 par une réunion d'équipe logistique dans la cafétéria, qui d'habitude tourne autour d'un ou deux café.  Ensuite direction les frigidaires et armoire à provisions sèches pour répondre aux besoins du Chef.

Déjeuner à 0730 et invariablement, sauf le jour des crêpes, 2 oeufs tournés bacon.  Vous allez vite constater que c'est tr`s routinier.

Et là c'est vague : 0800-0830 retour à mon bureau, nommé Bureau du Navire-Ship's Office, vague parce qu'entre temps, les gars ont besoin de gants, de crayons... n'importe quoi. C,est moi (et le commissaire, mon patron qui est pompeusement mais non pompé Officier Logistique ), qui ai les clé. 

Et là, je vous fait grâce de la suite, que vous devinerez surement, dîner et souper...

je finis à 1930, mais je sors habituellement de la douche et change d'habit autour de 1800.  Le reste du temps, je reste disponible jusqu'à 1930.  Je n'ai jamais été appelé après 1930.

Le soir je me couche autour de 21-2200 en ayant pris soin d'appeller la petit famille à la maison.

Là où l'horaire change c'est le dimanche, nommé petite journée.  On commence à 0800, quoi que les matelots ont commencé autour de 0500, le navire était en manoeuvre.  La fin de la journée est à 1700 et habituellement c'est trèèèè relax.

Bref, la façon de trouver que c'est dimanche sans regarder le calendrier, c'est par la couleur de chemise des officiers.  Blanches.  Autrement, same Sh... enfin vous la connaissez.

J'adore ça, hier c'était un peu brassant et je crois que j'avais un début de mal de mer.  Le truc, resté allongé dans son lit (recomandé par un site de fou de la voile) et de fixer un point à l'horizon.  Moi, j'ai fait du jogging sur le tapis roulant, ça concentre sur d'autre chose.  J,ai tr`s bien dormi, comme si je me faisais bercer. 

Bon, la pause étant terminée, je reviendrai plus tard parler de la composition de l'équipage. 

Ciao

Aucun commentaire: