vendredi 21 mai 2010

Constatations...

Ma cabine est petite et mes bottes immenses, accrochage inévitable.  Chérie, je comprend maintenant toute ta frustration d'être attaquée par des bottes pointures 14.

Le temps passe tranquillement, mais inévitablement on arrive tous au 27 mai en même temps.

Illusion ou fait, mais les draps de mon lit ont l'air plus petit que mon lit...  Ils ne me couvrent même pas au complet sans que j'aille les pieds découverts.

Laisser un café sur son bureau par mauvais temps égal dégats.

C'est trop facile quand le frigo est toujours accessible, ça tu l'instinct de chasseur.

Mes deux seuls repères du jour qu'il est c'est le dimanche car je me lève à 0700 et le jeudi, jour du pain doré.  Enfin je pense que c'est le jeudi.

Le troisième officier à une banane et le premier trois...

Dire Chef peut faire retourner le chef officier, le chef mécanicien et le chef cuisinier.

C'est propre en calvince un bateau.

Mais la salle des machine l'est encore plus.

Presque tous les termes sont en anglais.

Ça mange en moins de dix minutes.

Quand la ligne d'horizon est croche, c'est normal on est dans le vent.

Apparaux et envahissement par les hauts ne sont pas des fautes de français.

13 nœuds, c'est encore plus que je suis capable de faire avec une cravate.

Le Commandant, modernisme oblige, est le seule responsable à bord et plus le seul maître.  Merci communication radio.

Y'a presqu'autant d'officiers que de membre d'équipage. 

Tous les murs sont en clawboard de tôle.

Passer une moppe par gros vents, tu mets moins d'eau.

À 4,75$ par repas, tu manges bien en torpiniouche.  Bon, je paye pas, mais c'est le coût visé.

Commis c'est mon deuxième prénom.

etc..

Aucun commentaire: