lundi 26 avril 2010

Tiens.. des vagues...

Ce matin je me suis levé au moment où le navire quittait le port de Gros Cacouna, vers 0500, 0515.  Je sais c'est tôt, mais bon, faut croire que je m'endors en pensant à tellement d'affaire que je m'endors tard et que le matin c'est la même chose qui me réveil.

IL ne fallut pas grand temps pour que les vagues et les forts vents brassent le Black.  Brasse juste assez qu'en enfilant mes bottes avant de partir à mon poste, j'ai sacré le camp.  J,ai donc pris l'initiative de mettre mon autre botte assis sur mon lit.

Cela étant fait, je pars tout guilleret à mon bureau qui se situe à, voyons voir... 10-12 pieds de ma cabine.
Assis sur la chaise, elle bougait toute seule.  Faudrait peut-être y installer un gyroscope ?  enfin.

Combien faut-il de membre de la garde côtière pour couper un cadenas ?

Je sais pas, mais ensemble nous allons faire le décompte, car c'est l'aventure marquante de ma journée.

Contexte, tous le mation, je dois sortir des différents frigo et du congélateur les denrées nécessaires au chef pour le bon plaisir de nos bedons.  C'est dis frigo sont cadenassé, haa vous me voyez venir.  Cadenassé, car des mulots de 75-80-100 kg passent par là.  Donc précaution.

Cependant un seul, deux en fait ne sont pas vérouillé, le frigo où sont entreposé les fruit et légumes et le daily.  Terme néo-polyglotte désignant l'endroit ou le cuisinier ou les stewarts vont à tous moments prendre ce qu'ils ont besoin pour, encore une fois, la joie de nos bedons.

Tout tourne donc autour du daily.  J'ai par mégarde apposé et verrouillé un cadenas sur la poignée.

Constate l'erreur... mais... pas de clé, c'est ça Bravo !

Avise donc mon formateur, qui m'envois voir le cuisinier. On est rendu à trois.  Il cherche,n'a pas la clé.  Me réfère au commissaire, mon boss.  Lui non plus, d'ailleir le cadenas n'est pas, Ô malheure d'une grosseur habituelle. 4.  Appel le chef mécanicien pour envoyer quelqu'un couper le cadenas, lui même car tout le monde occipé. 5

Mais entre temps, la clé à été retrouvé et comme dans tous bons feuilletons qui se respecte, le cadenas n'est pas mort, mais il s'en fallut de peu.  In extremis, par l'épaisseur d'un ongle... bref 5 personnes ont été nécessaires  Quand j'étais à parc, j'ai sauté un cadenas, j'ai avisé mon boss, qui m'a dit qu'il fallait que 'appel le service tech et si pas la clé, serrurier et après service tech pour poser le cadenas.  Bon.

Tout ça pour dire que vingt minutes de ma journée ont passés comme une bonne comédie.  Moral : Jamais placer un cadenas sur le daily.  Parcontre quecé qu'un cadenas faisait là ?

Au moment où je vous écris le navire est en arrêt jusqu'à jeudi.  Bris de moteur il parait. 

Bon, je vous laisse, je vais aller prendre une marche dans le Vieux !

Ciao

Aucun commentaire: