dimanche 25 avril 2010

Ce qui me manquera (et ne me manquera pas) pendant les 32 prochains jours...

Mon marin d'eau saumâtre s'est embarqué hier sur le Martha L. Black. J'ai pleuré juste un petit peu...  (je suis enceinte bon!).

Il nous a déjà écrit quelques courriels: il est heureux comme un enfant!!!!

Premières paroles de François-Gustave en s'éveillant ce matin: «Où papa?»
Hier, on a apposé un premier autocollant sur le calendrier qu'il a fabriqué avec son papa. Quand tous les carreaux seront pleins, papa reviendra. Pépin voulait remplir les carreaux tout de suite...



Je dois me raccrocher à des choses réjouissantes. Pendant 32 jours:

- Je ne m'enfargerai pas dans des #$%?&* de souliers pointure 14 qui trainent dans l'entrée.
- Je ne ramasserai plus de bas sales dans le salon et à côté du lit.
- Je pourrai disposer de quelques crochets à vêtements dans l'entrée.
- Je ferai moins de lavage.
- Ça coûtera moins cher d'épicerie
- Je risque de retrouver plus souvent la télécommande
- Je disposerai plus souvent de l'ordinateur


Mais, également... Je m'ennuirai...

- des jokes plates et des délires verbaux à 23h00
- de me faire raconter 10 rêves à 7h00 le matin
- de me faire donner 25 becs et 50 colleux par jour
- d'écouter mon chéri raconter des histoires abracadabrantes à son Pépin
- des soupers en famille
- des marches en famille autour du lac
- de chanter les chansons de Passe-Partout tous ensemble dans la voiture
- de se réveiller tous collés dans le même lit le matin
- d'essayer de «trouver» mes 2 hommes, cachés sous une serviette
- d'écouter les télé-réalité de Musique-Plus ensemble, morts de rire
- de nos ballades improvisées («Aujourd'hui, on va à...»)
- de me faire dire que mes crêpes goûtent pas comme d'habitude (elles goûtent jamais pareil bon!)
- des phrases qui commencent par «quand on va avoir de l'argent...» et du beau rêve qui s'ensuit...


Bref, ce sera long. Mais je suis tellement heureuse pour mon Grosrouxdoux. Je crois qu'il a enfin trouvé sa place.

De mon côté, je commence à être appelée plus souvent pour de la suppléance, donc, les semaines seront moins longues (et plus payantes....). Pendant ce temps, François-Gustave va à la garderie avec ses amis. Ce qui est bien plus amusant que de rester à la maison avec sa vieille mère!


On vous tient au courant.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce pourrait-il que tu aies retrouvé ton frère à travers ton chum??? Les souliers et les bas qui traînent, le lavage, l'épicerie, la télécommande, l'ordinateur... Ou bien les hommes sont tous pareils ou bien, vraiment, mets Fred sur le coup!