lundi 26 avril 2010

On repart !

Nous avons quitté Gros-Cacouna à 0515 ce matin.  Là j'entend la question :  Que cé tu fais levé à cette heure ?  Ben quand on dort bien, on se lève tôt !

Bon, on est parti.  Aujourd'hui il est prévu de changer des bouées dans l'embouchure du Saguenay.  Je sais y'a plus platte !

En fait là où je veux en venir c'est que qui dis fleuve et qui surenchérit avec vent, ça jase vague.  Je me fait brasse le bacon et pourtant c'est de lapetite vague, un ou deux pieds.  Avec des vents de 35 noeuds annoncé.  Aucunes idées ce que ça donne en km/h...

En vous écrivant, j'ai l'impression de revivre mes belles années de fêtards de collégiens.  Oups, Maman c'est pour l'image.

J'étais dans la salle d'ordinateur du navire tout à l'heure, qui donne sur l'avant, la proue.  Les vagues passaient par-dessus le pont ! 

Bon, je vous laisse, car malgré tous mes efforts, je sens mon osso bucco se promener un peu trop aisément.

À plus tard.

Aucun commentaire: