dimanche 25 avril 2010

Déjà 30 heures à bord.

Salut !

Par quoi commencer ?  Tellement de nouveauté, tellement.. ha oui j'ai trouvé.

J'ai jamais autant :

Monté d'escalier
Bu de café
Mangé, on travaille entre les repas.

J'ai jamais aussi peu

Marché
Bu du Pepsi


Précisons pour ceux qui ne sont pas au courant, que je suis à bord du NGCC Martha L. Black un brise-glace léger (!) de la Garde Côtière Canadienne, à titre de magasinier.

Encore pour ceux qui se demande ce que je fou ici : Le hasard, simplement le hasard.  Au bon temps au bon moment.  Présentement j'en suis à ma deuxième journée de formation, assez complète d'ailleur, de cinq.  Vindra ensuite, 28 jours en ligne de travail comme magasinier Full Patch.  33 jours de repos àla maison après !  La belle vie !

Ma Pomette et notre Pépin sont venu me reconduire à Québec hier pour l'embarquement prévu à midi. Nous sommes arrivé un peu en avances et pour ne pas sombre dans la plus totale mélancolie, j'ai un peu escamoté les aurevoirs.  Chérie, j'en suis désolé, mais j'avais pas le goût d'avoir la larme à l'oeil devant Pépin.  Je suis un gros sentimental.

L'acceuil fut rapeidement chaleureux, après tout pour reprendre une expression déjà usé depuis les marchands carthagénois : On est tous dans le même bâteau... Navire dans ce cas-çi, car il peut affronter la haute mer.  Ça Pépin, c'est quand tu vois plus du tout de terre à l'horizon et que les vagues te font renverser ton café et promener sur ta chaise à roulette.  D'ailleur, parlant chaise, le navire est accosté à Gros-Cacouna un peu penché babord.  Faut que je compence, ça tire dans le dos...  héhé

La cabine est brune, mais je surviverai.  Tout le monde ici à sa propore cabine, on appelle le Black L'hôtel.  Pas l'hôtel où des pitounes vous aguiche pour vous saouler et ainsi vous retrouver sur une chaise plus incomfortable que la mienne en ce moment et vous faire faire des bobos par une brute sans coeur, non.  Un vrai hôtel, comme dans le sens classique de l'asffaire.  Bon, on a pas le service aux chambres, ce qui doit expliquer la différence entre payer et être payé pour y vivre.  La seule affaire que j'ai vite cout-circuitée, c'est la calvénuse d'horloge murale à pile sur le mur drette dans ma face en ce moment. TIC TAC TIC TAC GRRRRRR, ta yeule.  C'est fait et elle indiquera jusqu'au changement d'équipage 0654.

Première constatation, deux ou troisième en fait, j'ai les pieds beaucoup plus long que les marches.  Et comme il y en a beaucoup c'est tout une aventure.  À moi le Cirque du Soleil !

Lors de ma visite guidée avec le troisième officier, j'ai eu l'immense plaisir d'essayer la combinaison de survie.  Ça c'est un gros suit jaune pétant qui est conçu pour t'aider à survivre dans l'eau frette en cas d'abandon de navire.  Tiens abordons ce sujet, ça doit l'affaire la moins winner pour la Garde-Cotière Canadienne que de voir un de ses navires sombrer...  Pas crédible, comme un prof de conduite qui a un accident pendant qu'il te dis quoi faire... Perte totale de crédibilité.  Pour en revenir au suit de serin, les poignets sont tellement serrés, que oui tu vas survivre de ta chute à l'eau, mais tu vas perdre tes deux mains car plus aucunes gouttes de sang ne s'y rendra.  Doit être poche geler des mains quand ton suit est fait pour te garder au chaud.  Au moins mes pieds entrent.  La cagoule est terriblement sexy, je crois que je vais proposer ce suit pour des soirées fétiche, ça moule pas pantoute, mais quand tu mets la cagoule, tu peux pas dire un son.  Je suis sur qu'il y a un fillon... reste à savoir combien coûte le dis suit.

Ensuite... ha oui la nourriture.  Je devrais dire la boustifaille, la ripaille, le festin... bref on ne fait que ça.  Comment ça je n'ai jamais appliqué sur un poste semblable avant ? POURQUOI ????

Exemple, ce soir, on avait de l'osso bucco avec comme accompagnement des capelini et en entrée cocktail de crevette tiger.  Et que dire des profitéroles...

Pour faire un parallèle, il y avait dans le port de Québec hier, le Costa Pacifique.. je sais pas, j'ai oublié le nom.  Un immense navire de 293 mètre de long et quelque 2600 personnes à bord.  Nous, 93 mètre et 32 membres du personnel.  Bon, je regardais la salle à manger, je suis certains que je mange aussi bien qu'eux tout en étant payé pour le faire.

Y'a deux mille autres chose que je vais vous raconter, mais je vais arrêter ici, car là, j'ai vachement mal dans le dos à force de me tenir croche et aussi créer une dépendance au blog.  Je vais essayé d'y écrire au moins une fois semaine.  Mais je ne promet rien. 

Ha oui, y'a une application pour suivre où nous sommes, mais je ne m'en souviens plus.  Chérie, peux-tu la rajouter en fin de message s'il-te-plaît.  Merci.

http://www.sailwx.info/shiptrack/shipposition.phtml?call=CGCC

(Voilà! Signé: chérie)

Ciao les cocos

Sqwigg

p.s : Pour les photos, je les metterai sur le blog dès mon retour.

Aucun commentaire: