jeudi 22 janvier 2009

On commence à être un peu tannés....

Halala!

La vie n'est pas toujours facile pour les Ricard-Simard...

Depuis lundi, nous faisons partie de ces familles de débiles qui essaient de concilier travail et famille.

Pépin a fait son entrée à la garderie. Pauvre Minou... Il ne comprend pas pourquoi ses parents l'abandonnent tous les jours. Et il pleure. Et moi aussi... Moi qui avais promis de ne jamais l'envoyer à la garderie...

Olivier travaille au Parc National de la Mauricie. Il aime bien cela. Il a du travail jusqu'en mars et son patron est optimiste pour une prolongation. Il croit que d'ici 3 ans, il travaillera 12 mois par année.

De mon côté, c'est difficile à l'école. Les ados sont terribles, cherchant constamment la faille. Ils ont décidé de me faire craquer. Ils multiplient les niaiseries, les commentaires blessants, etc.
Hier, ils ont presque réussi à me faire pleurer. Avec 2 groupes sur 6, c'est le bonheur. Avec les 4 autres, c'est l'horreur. Mais, Y m'auront pas ces morons-là!!!

Notre vie est aussi compliquée par le fait que nous n'ayons qu'une voiture et 2 horaires très différents. Souvent, je vais reconduire Olivier au centre-ville, je reviens à la maison, plus tard, je vais reconduire Pépin à la garderie (juste en face), puis je vais travailler. Le soir, je passe chercher soit Olivier, soit Pépin, selon l'heure, puis vais chercher mon autre homme. Beaucoup de kilométrage....

Pour couronner le tout, financièrement, c'est l'hécatombe. Il manquait encore de l'argent sur ma paie (environ 600$!!!) et Olivier aura une paie... un jour... Et faut payer la garderie (pas à 7$ par jour, mais 20$ par jour!), l'essence, l'épicerie, les comptes.... Avec une paie de 280$ pour 2 semaines, c'est l'utopie!
Ça devrait rentrer dans l'ordre le 5 février, où j'aurai enfin ma rétroaction, car ça fera 20 jours que je travaille. Je serai donc payée comme un prof, pas comme une suppléante. Car une suppléante, c'est payé un maximum de 266 minutes par jour. Si je fais 3 périodes de 90 minutes, je suis un peu perdante. Si j'en fais 4, c'est du bénévolat. Et, non, ce n'est pas rétroactif. Joyeux, hein?

Je vous laisse car je dois aller reconduire fiston à la garderie, puis aller travailler, puis aller chercher mon chéri, puis aller chercher fiston, puis faire le souper, le lavage, les lunchs pour demain..........

À bientôt!!

Aucun commentaire: