dimanche 4 janvier 2009

Bonjour St-Gérard-des-Laurentides


Bonne année 2009 à tous!

Je sais, je sais, y'était temps...
Mais que voulez-vous... En tant que nouveaux proprios, la vie devient trépidante!

Nous voici donc dans notre nouvelle maison depuis le 2 novembre dernier. Je vous épargne la péripétie de la fournaise puisque mon bien-aimé s'en est chargé.


(L'automne à St-Gérard)



Quoi de neuf?

Ben, puisque faut ben payer l'hypothèque et que la GRC semblent avoir perdu les empreintes digitales de mon chum et que, par conséquent, il ne peut pas commencer son nouveau travail à Parcs Canada, je me suis remise au boulot.



(François-Gustave et son nouveau chat: Ti-Zon)

Laissez-moi vous dire qu'après 2 ans presque jour pour jour de «madame et/ou maman à la maison» c'est dur!!!!

Surtout que j'ai été catapultée à l'école secondaire Val-Mauricie où j'enseigne les Arts plastiques aux secondaires 4 et 5. Tsé l'âge ingrat où ils lancent des avions de papiers et crient «pénis!» à tout propos en plus d'en dessiner au tableau? Pas vraiment différent de la garderie, finalement.... Étant leur 3e suppléante depuis le début de l'année, ils me font la vie dure.... Mais ça devrait se tasser. J'ai un contrat jusqu'en juin, ce qui veut dire que François-Gustave fera bientôt son entrée à la garderie. On voulait qu'un de nous deux reste avec lui encore un peu, mais la vie étant ce qu'elle est....






(Pépin pas sûr d'être content de voir le Père-Noël)


Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a une garderie en milieu familial juste en face de chez-nous. La jeune femme a 3 enfants et est vraiment bien. Ça nous rassure. Pépin y est allé une demi-journée en urgence quand papa a calé la voiture dans le fossé camouflé sous la neige (mais ça, c'est une autre histoire) et ça a bien été.




Les vacances s'achèvent donc. Elles ont été marquées par la gastro: 2 jours pour Olivier, 4 pour moi et 8 pour François-Gustave. Oui, nous étions dans la m.... jusqu'au cou et vive les maisons à deux salles de bain!

Les vacances furent agrémentées par la présence de mon frérot chéri, Antoine, de sa tendre moitié, Anne-Marie, et de leur 3 grouillants marmots: Mathias 5 ans, Florent 3 ans et Emmanuel 19 mois. Ils arrivaient du Brésil, où ils retourneront jusqu'en août 2010, snif!





(Notre beau sapin, roi des forêts)

Ceci dit, nous ADORONS notre maison: coquette, chaleureuse, spacieuse, avec de la place pour les amis! Nous recevons chaque jour une armée de geais bleus qui dévorent des kilos de graines et d'arachides (quand Olivier ne les mangent pas toutes...). Nous marchons le plus souvent possible autour du lac, malgré le froid. C'est vraiment bien la campagne!

Je recommence à travailler mardi...
Mon frère est ici pour encore une semaine.
L'hiver est beau et froid.
François-Gustave ne marche toujours pas, à presque 18 mois. On s'était dit qu'avec tous ces cousins qui couraient partout, il serait tenté d'en faire autant. Erreur! Notre fils est un leader: tous les cousins se sont mis à marcher à quatre pattes!




(Joli geai bleu)


On vous laisse, on a un fiston à coucher. Nous avons passé l'après-midi au domaine de la forêt perdue à marcher en plein-air (Pépin dans son traineau). On est crevés...

Vous êtes les bienvenus chez-nous!
On vous attend!







(Party de Noël des Ricard-Lafond en compagnie du Père Noël Grand-papa-Momo)





















(Dure fin de soirée pour François-Gustave)

Aucun commentaire: