mercredi 14 mai 2008

première fête des mères

a première fête des mères. C'est quelque chose, quand même que de faire partie de ce grand club des mamans!

J'écris tandis que mon fils adoré fait la sieste. Je le regarde et mon coeur s'emplit de fierté et d'amour. Mon fils. Je pense à la chanson de Félix et au poème de Rudyard Kipling.

Je suis contente que nous ayons pris la décision de nous établir ici. Ce matin, nous avons pris une grande marche sur la Promenade St-Maurice. La rivière est belle. Les pelles du barrage sont ouvertes et les chutes sont majestueuses. Nous avons dit bonjour à nos amis écureuils noirs, aux marmottes, aux canards. François-Gustave s'est balancé dans le parc. Tout est plus calme et plus beau. La neige n'est pas toute fondue et le fond de l'air est frais. Nous sommes heureux ici.

Mon amour, en attendant que le marché du travail mauricien s'ouvre à lui, ramasse des sous en livrant du poulet des Rôtisseries Fusey (le meilleur poulet BBQ au monde!). Il s'amuse bien et apprend à connaître la ville. Ce qui fait que la Pépinmobile sent le poulet et les frites (ainsi que mon amoureux). On en mangerait!

Ma mère revient jeudi du Costa-Rica. Elle a bien hâte de revoir son petit-fils. Nous pourrons passer plus de temps tous ensemble maintenant que nous sommes proches.

Hier, nous sommes allés au Parc de la rivière Grand-Mère afin de prendre possession de l'arbre de François-Gustave. C'était dans le cadre du programme «Mon arbre à moi». Les enfants nés dans l'année ont droit à un arbre, don du Gouvernement du Québec. Nous avons choisi un chêne rouge (afin de pouvoir chanter la chanson de Vigneault quand on le plantera au bout de notre champ). Il restera dans un pot ou ira à St-Étienne en attendant que nous ayons notre vrai chez-nous.

Hier, c'était également le premier pique-nique du petit Pépin. Il a eu l'air d'apprécier ses biscottes aux fourmis!

Nous avons aussi rendu visite à arrière-grand-papa Gustave, toujours content de voir son arrière-petit-fils éponyme! Cré Gustave! Il se demande s'il vivra assez longtemps pour l'amener à la pêche... Je parie que oui!!! Il fêtera ses 91 ans en juin. Une jeunesse!


Fiston commence à s'éveiller. Nous allons aller marcher un peu avant souper...

À bientôt!

Aucun commentaire: