mercredi 14 mai 2008

Dur, dur d'être un Pépin...

Ouf... Il dort... 20h20 en ce mercredi soir.

Voyez-vous, nous avons fait une gaffe majeure en aménageant ici: pendant plus de 2 semaines, Pépin n'avait pas encore de chambre et dormait avec nous, dans notre lit. Bien sûr, il adorait ça! Il pouvait se coller sur papa quand il avait froid, boire au sein de maman quand il le voulait... Maman aussi aimait bien cela regarder dormir son petit homme si beau. Même si, la nuit, quand bébé se collait, maman se tassait pour lui faire de la place et se réveillait invariablement la tête sur la table de chevet...
Mais, hier, nous avons mis nos culottes de parents et fait coucher Pépin dans son lit, dans sa chambre. Tout seul... Pépin hurlait. Maman pleurait. Papa consolait. Se fut une dure nuit: Endormi à 21h00. Réveil à minuit, 1h00, 4h00, 4h12... et là, maman n'y tenant plus, a ordonné à papa d'aller chercher son François-Gustave pour qu'il finisse la nuit dans le lit parental.

Ce soir, nous étions fermement décidés à pratiquer le 5-10-15: on laisse pleurer 5 minutes, on va rassurer bébé, on laisse pleurer 10 minutes, on va rassurer bébé, on laisse pleurer 15 minutes, on va rassurer bébé et on lui dit qu'on ne reviendra plus.
Jamais, dans l'histoire de notre Pépin, il ne s'était rendu à la fin du 10 minutes. Ce soir, il s'est endormi à 8 minutes. Bon Pépin.

Ciel! Seuls dans notre grand lit! Le bonheur! Et on se couchera tôt car, demain, on va reconduire papa à la base scoute de St-Louis-de-France. Il a un petit contrat d'animation de 2 jours. Demain, soir, je devrai donc résister à la tentation d'aller chercher François-Gustave et de l'amener avec moi. Je dormirai seule comme une grande...

Bonne nuit!

Aucun commentaire: