lundi 29 septembre 2008

Un rêve s'éteint, un autre renaît...



On vous avait parlé du quartier écologique De Feuilles en aiguilles à St-Mathieu-du-Parc, où on rêvait d'aller habiter?
http://www.mamaisonapex.ca/ecoquartier.html

Ben, finalement, on a vachement pas les moyens pour maintenant. Ce sera dans quelques années.

Mais on a trouvé cette parfaite maison, à St-Gérard-des-Laurentides, à mi-chemin entre Shawinigan et le travail d'Olivier.

http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/U/8031100.rmx?fromsearch=true

Absolument, merveilleusement parfaite! 3 chambres, 2 salles de bain, salle de lavage, Pièce ouverte au rez-de-chaussée, boiseries partout, demi toit cathédrale, plein de soleil et un lac au bout de la cour. Clé en main, même pas de peinture à faire! Mon beau-papa Étienne est venu l'inspecter et elle est impeccable. De plus, un canard est venu saluer François-Gustave. Il est arrivé, nageant doucement sur le lac, est sorti de l'eau dans notre cour et est venu aux pieds de fiston (qui hurlait de bonheur!). C'est un signe!

On compte poser un foyer de masse dans la maison., Bye bye frais de chauffage élevés... Bonjour pizza cuite au four à pain!

http://www.mamaisonapex.ca/foyer.html

On rencontre l'agente pour faire une offre cet après-midi. Tout ce qu'il nous restera à trouver, c'est 4000$ pour la mise de fonds. S'il y a de généreux donateurs dans l'audience...

Olivier attend toujours le résultat d'analyse d'empreintes digitales. C'est ridicule!, Ça fait maintenant trois semaines que ça niaise.

De mon côté, toujours maman à temps plein. François-Gustave a commencé des cours de natation et là, je m'ennuie de Montréal! Il y a 4 cours en même temps dans la piscine. On doit porter un bonnet de bain (vous imaginez combien de fractions de secondes ça reste sur la tête de notre fils!), l'eau est trop chlorée et les vestiaires ne sont PAS DU TOUT adaptés pour bébés baladeurs à changer de couche! De plus, il fait exactement la même chose que dans son cours à Montréal! Il serait rendu au niveau des 2-3- ans, mais, on ne peut pas y aller.... Je crois qu'à la prochaine session, je vais me rabattre sur les cours du CEGEP. Un peu plus chers, mais peut-être mieux!

Quoi d'autre? J'ai eu 38 ans vendredi et j'ai trouvé mon premier cheveu blanc hier. Il était temps!!!

On vous tient au courant de nos projets, lecteurs en délire!

À bientôt!
Geneviève

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucouuuu mon amie!!!
Nous t'avons appelé samedi (j'ai pensé que ta fête était le 27!) juste pour te souhaiter tout ce qu'il y a de mieux dans la vie!!! Beaucoup d'amour et santé, à vous 3!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Bonjour à vous!

Moi je quitte l'écoquartier et ma maison presque terminée est à vendre depuis aujourd'hui. À prix d'ami!

Si jamais ça vous intéresse, venez faire un tour dans le quartier pour la voir...

Merci