samedi 13 septembre 2008

Le plein de nouvelles...


Par quoi débuter...

Remontons le temps un petit peu et rendons-nous en août dernier.
(effet sonore)
Nous y voilà !

Quelque part vers la fin du mois, je me suis enfin décidé à lâcher de livrer du poulet. Si je fais le calcul vite fait...

Du 10 mai au 28 août ça fait 17 semaines. En moyenne 130 $ de payes et 80$ de pourboires, car y'a encore des maillets qui ne donnent pas de pourboire, ça fait 3570 belles piastres du Dominion.

J'ai parcouru 6682,5 kilomètres. À 15$ du 100 km, ça fait 1002,38$ de bon carburant ordinaire. Rajoutons à cela 1135$ de réparations cela nous donnes 2137,38$. Soustrayons ce magnifique et mirobolant montant de 3570 et voyons ce que cela donne : 3570-2137,38=1432,62$. Divisons cela par 17 ( histoire de nous amuser) et cela fait 84,271765$, par semaine.

J'adore me sentir valorisé de la sorte. J'ai quasiment le goût de calculer ça en mettant le gaz à 55 cennes du litres.... La corde dans le coin me regarde avec concupiscence, je vais sauter mon tour là-dessus.

Le lendemain ( le 29) nous sommes allés en camping au Lac Clair ( Qui va de plus en plus porter son nom vu la multiplication astronomique de ménés et la diminution proportionnelle de truite) charmant petit coin de pays qui jusqu'à y pas si longtemps était oublié de nous tous car possédé par une grosse compagnie qui coupe du bois.

Un magnifique séjour de 4 jours avec nos amis Sophie, Sylvain, Zabeth(Éli..), Béatrice, Julie et Pierre. Malheureusement, René et Linda nous ont abandonnés au culte du dieu Overtime... Snif. Il y avait bien sur, ma Chérie et Pépin, qui a découvert que c'est ben plus le fun de faire glisser le sable dans ses doigts que dans un tamis. J'avais oublié comment on pouvait être sale...

Que du beau temps et de grosse vie sale à regarder un feu pour qu'il n'aille pas voir chez le voisin si c'est plus beau.

Chanceux comme nous sommes, nous avons eu droit à une engueulade de sâoulons le dernier soir... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voiçi deux perles entendues à la quiétude d'un bord de lac (qui n'était pas insonorisé)

- Y'a parsonne qui m'a parlé d'même dans l'bois, sauf twé mon gros crisse.
ou encore
- Le couvre feu est à onze heure, il me reste encore 35 minutes à crier...
Mais la meilleure...
-M'a te crisser la hache dans l'front ma tabarnak..

Vraiment charmant.. on les aime beaucoup, surtout que bizarrement le lundi matin, aucun signe de vie de l'autre côté. Haaa la vie de couple...

Nous avons eu droit, à notre retour, à la constatation du décès de notre minounne Jamboree qui était rentrée dans notre vie il y a un an ( le 8 aout 2007) . Elle était enceinte mais environ trois jours avant notre départ, elle avait avorté sur le balcon et elle n'a jamais repris du mieux et nous l'avons retrouvée morte dans le bain avec du sang partout dans l'appartement. Bonjour l'odeur.

Elle repose en paix à St-Étienne aux côtés de Zoro.

Bien sur ma fête est venu agrémenter les derniers temps. 34 ans, j'ai battu le barbu d'un an, mais je me demande si je vais passer à la postérité...

Pour cet évènement, nous sommes allés manger chez Maman à Montréal et avons rencontré nos amis scout qui avaient leur réunion retrouvailles le 3 septembre dernier.

C'est bizarre le feeling de ne plus être de la gang.

Nous avons habité les deux premier jours dans le magnifique appart de nos amis Julie et Pierre (qui ont eu l'idée saugrenue de partir en France le soir de leur arrivée de camping).

Quel bel appart, mis à part les $%?% de maillets qui vargaient dans la vitrine de la boulangerie située drette en dessous de chez eux à 05h30 du matin. Posez une sonnette calvaire ou passez par l'arrière mais laissez-nous dormir...

Le dodo chez ma mère nous a convaincus que nous ne pouvions dormir, Pomme et moi, dans un petit lit double. Surtout quand il fait quelque chose comme mille degré kelvin dans la pièce.

Mummm que le gâteau de fête était bon.

Ha oui... avant le départ pour la grande ville pleine de possédés (que nous aimons notre Shawi à l'ombre de l'église) j'ai été confirmé dans mon tout nouveau rôle de Commissaire-Adjoint à la branche Pionnier des scouts de la Mauricie. J'ai hâte que cela se sache au Scout du Montréal Métropolitain... pouhaha

Mais LA nouvelle, celle qui a fait arrêter la terre de virer un ti-boutte. LA nouvelle que vous tous attendiez avec impatience...

Les crayons Ticonderoga sont fait pour la brute en vous. leur couleur jaune pétante et leur mine de plomb en font l'outil parfait pour écrire à sa mère lors d'un bombardement ennemi. Étant au plomb, votre prose ne coulera pas lorsque mêlée à votre sang, ainsi maman pourra lire que tout allait bien et que votre sergen...

La nouvelle donc...

En mai (le 28) dernier, j'ai appliqué pour un emploi de magasinier à Parcs-Canada ( donc au Parc de la Mauricie). Le 5 juillet, je passais une entrevue, la job est affichée comme étant de juin à décembre. Aucunes nouvelles jusqu'en août où je reçois un appel me disant que le gestionnaire est en vacances et que le test de conduite est donc encore reporté.

Je passe le test de conduite vendredi dernier. Ramassage de boîte, chargement de camion, conduite du camion et déchargement du camion. Tout cela de 10h00 à 10h35, j'ai même eu le temps de revenir à la maison me changer, car il me trouvait trop bien habillé pour le test. J'ignorais qu'il fallait jouer du diable.

Téléphone à 11h33 pour me dire que j'ai été choisi ! , mais vous me connaissez, cela serait trop simple. Y'a un os: quelque part au Québec vit un autre Olivier Simard qui cause du trouble à notre bonne police. J'ai donc dû me présenter au poste de la SQ pour des empreintes digitales. Histoire de leur prouver que je ne suis pas un vil criminel.

Mais, entre temps, nous sommes allé fêter ça au resto. Au départ, en installant Pépin dans son siège d'auto, un zouf ramasse notre porte de char en beucycle à pédales (qui s'ouvrait sur le trottoir) et en se relevant le zouf nous dit:« Calisse de porte! Faites attention, on peut pas passer osti. Je vous rappelle que la porte était ouverte depuis au moins deux minutes... J'ai été patient.

Je laisse la famille à la maison et, en allant au poste, je me fais ramasser par un autre vélocipèdeux. Aucun dégat, que de l'inconfort pour le pédaleux.

Au poste, tout a bien été, mais ils n'arrivaient pas à imprimer la feuille. 5 minutes de prises d'empreintes, 30 minutes de gossage. Mon zenisme n'a pas bougé d'une miette.

Car, je sais pas quand, le temps qu'ils analyse tout,
MAIS JE SUIS FONCTIONNAIRE FÉDÉRAL, TRALALÈRE.

Dans le fond c'était juste ça que je voulais vous dire...

Ciao

Olivier

P.S.: Et moi, la tendre moitié, je suis bien contente! Olivier a oublié de vous dire qu'on étaient allés au Festival Western de St-Tite aujourd'hui. HiiiiiHa! Y'avait du monde en maudit. François-Gustave s'est extasié sur les pauvres chevaux maltraités qui tiraient des carrioles pleines de saoulons à chapeaux de cowboy sans jamais prendre de repos... C'était triste. Mais fiston trouvait ça beau!!! Pis les écureuils de Shawinigan sont ben plusse beaux que ceux de Montréal!!! Pis nos canards aussi! Bon!
Geneviève


1 commentaire:

Anonyme a dit…

youhou! Félicitations pour la job!
contents que vous ayiez pu vous poser chez quelques jours, nous nous sommes rentrés jeudi et bien fatigués... A très vite
Ju-Libellule