vendredi 13 juin 2008

Quand le maître et plus stupide que le chien...

Nous avons dans notre belle contrée, un voisin. Bon ce n'est pas rare me direz-vous. Non en effet, mais je tiens à vous souligner que nous sommes Downtown Shawi...

Voilà, je savais que vous n'aviez pas oublié.

Un voisin, donc, promène son chien (que nous appellerons , pour préserver son identité) sans laisse. Un minuscule canidé d'à peine 9 pouces de long pour pas tout à fait une livre
Sans laisse, et ce, en plein downtown Shawi.

Pour vous situer géographiquement, nous sommes à l'intersection de la 3e rue et Tamarac(qui veut dire épinette rouge et non Là où cé le maillet vit). La particularité de cette intersection est que c'est directement relié à la sortie de la voie rapide qui sépare Shawi à South Shawi. Donc ça arrive vite et sans nécessairement faire le stop. Optionnel dans le code de la sécurité routière shaniwiganaise

Autre particularité, ce voisin habite de l'autre côté de l'intersection qui fait obstacle à son ravitaillement au dépanneur du coin. Donc ce maillet et Jasmine doivent la traverser.

Ça fait deux trois jours que nous voyons ce fantastique duo déambuler sans laisse en ville, mais il y a à peine 5 minutes, nous avons frôlé la catastrophe.

Maillet et Jasmine allaient aux dépanneur accompagnés de Mailloche et ho ! Jasmine freake et vire de bord ( vire en rond aussi). Étant plus petite qu'un rat, aucun automobiliste sensé ferait son stop arrivant full pin pour épargner un rat.

Le sort étant bon pour elle, la voiture a arrêté.

Nous partons donc le compteur, Jasmine se rendra-t-elle à la St-Jean ? Maillet dira t-il avant de mourir frappé par le char qui a frappé son chien «Ma vie pour une laisse»?

Vous voilà encore une fois renseignés sur les nouvelles de la région.

P.S. Ha oui, L'avertisseur de fumée a encore sonné chez la voisine. En fait tous les matins depuis la merveilleuse aventure du full flash truck de pompier. Toujours vers 08h00. C'est dangereux manger des toasts.

Aucun commentaire: