mardi 10 juin 2008

De l'action Downtown Shawi !

Vient tout juste de se terminer une page d'histoire dans notre beau Shawinigan.

Vers 21h00, au moment ou ma douce adorée et moi allions écouter un film (blanc de mémoire pour le nom) un espèce de son strident ce fait entendre. Vous savez le genre de son associé à un avertisseu... crisse y'a l'feu !

Je vous rassure, ni chez nous ni chez un voisin malchanceux.

Après que Geneviève soit sortie voir d'où vient le son (cri*%&(%&% ça va réveiller le Pépin) elle rentre toute penaude de ne pas avoir trouvé la source de ce désagrément et de ne pas avoir pu sauver deux trois vies. Mais tout de même rassurée que personne ne brûle. Mais une question perdure, d'où ça vient ? D'OÙ ?

N'écoutant que mon coeur de scout et motivé à voir ma face dans le journal L'Hebdo, je cours donc à la recherche de ce bruit.

Bon, je ne suis pas seul, une couple de voisins y sont aussi, chacun y allant de sa théorie de la provenance du son.

On chercher, on cherche, on cogne aux portes. Rien.

Mais soudain quelqu'un a l'idée de génie : Appeler les pompiers ! Fallait y penser !

Les v'la qui se pointent, chevauchant leurs 500 chevaux, arborant leurs armures ( et leurs bras...)

L'air fier, brave, l'oeil précis le geste sûr, ils font la même crime d'affaire que nous autres, sauf qu'eux les taba*%&$% ils trouvent d'où ça vient.

De la propriétaire du bloc suspecté, vivant à l'étage suspecté, qui n'entendait pas le son. Elle est sourde. Calvasse, même le Pépin s'est réveillé, terrorisé des flash aux travers de son rideau de chambre.

Là, le fun commence...

Tout la plèbe Shaniwiganaise, s'est pointée... toute. Chacun de son conseil aux pompiers et surtout armé de leur Kodak, y'a même du monde qui sont arrivé en char...

Nous chanceux, drette en face. Quand je vous dis que ma chance va mieux...

J'ai même eu le temps de boire une demie 50 frette direct du dépanneur, accompagné de Pépin et de Douce Chérie.

Je vous annonce donc que Pépin veut être pompier, il n'a cessé de jouer à Coucou et de les applaudir.

Le temps de faire un colon de moi-même et de trouver le kodak, le show était fini.

On va en reparler encore 25 ans, imaginez si y'avait eu le feu !

2 commentaires:

Unknown a dit…

LOL!
Quelle action à Shawinigan!!
LOL

generic a dit…

et le pire... à 0700 ce matin ça sonnait encore, mais sans les pompiers cette fois !