vendredi 18 mars 2011

Tranche de vie...

Salut,

Cela se passait en 1988, j'avais 13 ans, bientôt 14.  Nous étions, nous les Pionniers du 225 Poste St-Isaac-Jogues, aux Îles-de-laMadeleine.

Pour la 32 fois durant ce camp on s'était encore fait blasté par nos animateurs.  Je ne sais plus du tout pour quoi mais surement d'aussi peuimportant que nous avons plié nos pantalons du mal-bord.

La tension sur ce camps était invivable entre les ceusse qui avait le billet favorable des animateurs, les têteux et nous les laisser pour contre.

Ce qu'on s'est fait chier.  Je n'en garde pas de très bon souvenirs.  Avec le recul et très vachement je dirais que deux des trois animateurs vouaient des vacances aux Îles.  C'est chien.  Mais j'aurai surement l'occasion de revenir les blaster un peu plus tard.

Mais malgré tout, de belles amitiées on survécu les années, d'autres non. 

Malgré tout, depuis 1984, j'essai de faire de mon mieux, de servir et de travailler pour ma communauté.

Malgré tout, ils m'ont donné le goût de vivre du scoutisme.

Mais, merci à Claude, Jean, Dominique, André, Simon et tout ceux que je n'ai connu que par des noms de camps.

Merci à vous, pour avoir fait de moi un ti-cul qui aime la vie.

C'est fou ce qu'un simple morceau de Tarte à Sauterelle, mangé pour dessert aujourd'hui, peut rappeller des souvenirs.  Surtout celui de n'avaoirpas mangé au camp la dite tarte, car on s'était encore fait blasté.

Olivier

Aucun commentaire: