mercredi 13 mai 2009

Ma dernière journée d'ouvrage.

À midi, je terminais mon emploi à titre de magasinier au Parc. Pas un est venu me dire aurevoir. Ça prouve le peu de considération pour le poste de la part des ex-collègues. D'habitude ça me dérange pas, mais jamais je n'ai été confronté à autant d'indifférence.
Pourtant à la grosseur que je l'avais écris sur le tableau...

À l'heure de quitter, mon superviseur et moi on s'est fait l'accolade. Je crois que nous étions deux à avoir la larme à l'oeil. S'tie que je deviens moune. C'est le premier qui m'a dis le premier jour que j'ai commencer à travailler que je devais agir comme Monsieur Simard. Sinon personne ne le fera à ma place.

C'est aussi le premier qui m'a dit que mon bagage comptais pour ma sélection d'embauche.

C'est aussi le premier à me dire que si les gens posent ne questions, veulent-t-ils vraiment une réponse.

C'est aussi le premier dont je vais m'ennuyer.

1 commentaire:

Jullie et Pierre a dit…

Bon courage à toi Monsieur Simard! Passe une belle longue fin de semaine et bonne chance pour tes nouvelles recherches. On pense fort à vous,