mardi 16 décembre 2008

Le plein de nouvelles !

Salutation fidèle lecteur !

Nous vous avons négligés depuis un mois, mais pour nous faire pardonner voiçi de petites aventures d'installation !

Tout d'abord, remontons au 2 novembre dernier.

C'était le grand jours avec un truck et une équipe de brave Montréalais venu nous donner un coup de main.

Il était prévu que nous amis, que nous remercions ici : Pixie, Chill, Koala, Bélier et Marie, qui sans eux, probablement que Shawinigan aurait compté trois déménageurs dans ses rangs.

Ces misérables sont arrivé avec trois heures de retard et on a du donner un coup de main pour charger le camion. Il était prévu que nous partions avec le mou et que le camion les meubles et électros. Mais n'eut été (nu tété, nus étté) des nos 5 paires de bras supplémentaire, nous serions probablement en train d'attendre que le camion se charge... Mais je vous faot grêce de tout ce qui a pas fonctionner normallement, car par une interdiction médicale, l'auteur de ses lignes ne peut revivre d'expérience traumatisante...

Un gros bordel... Mai le poulet était bon !

Une installation tranquille (qui n'est pas encore tout à fait terminée) a commencé le lendemain. Dans l'attente de notre lit et de notre lave-vaisselle, nous dormions dans le salon.

Le mardi, tele que prévu, les livreurs de chez Boisvert Meuble sont arrivé tel de fiers chevaliers et en plus de monter le lit à l'étage, il en ont fait l'installation. Wow, nous pensions rêver ! Mais le fun à commencé au moment d'installer le lave-vaisselle. Car voyez-vous, c'est là que l'on a compris pourquoi ils ne l'installait pas. Il ne fittait pas dans le trou... Avec l'aide d'Étienne, le bôpapa, nous avons vaillament exposé nos craque de fesse et comme de vrai pro, installé la bête. Comme quoi qu'avec les bons outils... Juste gosser le bas du cadre et hop !

Avant ou après à débuté l'aventure du robinet de cuisine... Le coeur remplis d'une joie extrême, nous nous rendons chez d'honnête commerçants de Trois-Rivières et nous nommons Canam-Marquis, une spèce d'Home-Dépôt Québecois. Après avoir hésiter aum oins une heure sur quel rebinet choisir, notre coeur penche pour un robinet of never leaking +2 de marque Moen. Moen étant bien sur Georges Moen ( 1934-1992), un robinetier spécialisé dans les embouts pour les érables qui voyant son marché saturer, à décider d'aller vers la robinetterie domestique.

Bon, le dit engin acheté, faut l'intaller. Je m'installe dons à la tâche vers 1800. Ben câline, l'érection du monument à la gloire de l'eau potable à pris un peu plus de 9 heures. Si j'avais été directement chez Rona, j'aurais acheté du premier coup ce que je voulais, mais le gars chez Canadian-Tire ne connaissait pas ce dont je lui parlais... donc improvisation libre ayant pour thème : Ostie faut qu'ça fitte durée entre 6 et 9 heures...

Bref 130$ de fittings et d'outils plus tard, je casse le drain d'un viril coup d'épaule... &(&%I&%&

À ce jour, il coule un peu, mais j'vas dire comme un sage. je checkerais ça au printemps.

Sachez cependant que ça m'a pris deux heures juste défaire les calvasse de winged-nut. Elle était prise dans la chnout. Mais j'en garde d'excellent souvenirs et recommende cet exercise à tous es gens qui ont de la bedaine et qui sont pas capable de plier dans le bon angle. Ça ne rend pas plus zen mais ça fait constater deux choses : Qu'on est gros et pus ben ben flexible.

Précisons que tout cela à débuté en constatent une charmente fuite à peine fatale qui remplissait une deux litre de crême-glacée en une heure...

La visite chez le notaire arriva donc à grand pas tant et si bien que le 7 décembre arriva surement lus vite pour nous que pour vous. Chez le dit érudit, les papiers étaient fin prêt à se faire expliquer et surtout signer. Le tabélion de son oeil aiguisé constatait prestement mon regard de haran agonissant et me réexpliquait le tout. Merci ! Mais il est toujours étonnant de constater que c'est moi qui remarche les fautes dans les différents contrat... Si j'avais chargé 1 dollar la faute, j'aurais pus remplir mon char au bouchon ce jour là.

Bref, après une viril poignée de main, je sors propriétaire d'une maison. Yééé, mais comme il faisait noir et froid, je n'ai pas respecté la coutume Mexicaine de chanter tout nu sur le balcon du notaire pour montrer au monde entier comment on est content de pouvoir profiter de notre nouvelle intimité.

Je remarque à l'instant que j'ai commencé en nous pour finir en je... maudit ego.

Arriva l'aventure de l'inspecteur des assurences. Ben rien à dire tout est ok, à pars la fournais à l'huile et le réservoir.

Donc depuis 0900 ce matin, nous avons une unité de chauffage centrale qui fonctionne. Bref la fornaise ET le thermostat est branché. Le ferblantier est venu hier, à fait sa besogne et avant de quitter me dit que le thermostat n'est pas branché. Ce atin ceal à tét fait Yééé... reste maintenant à isoler la remise de la fournaise, qui au moment où je vous écris doit chauffer St-Gérard au complet...

En gros c'est ça qui est ça et à ce rhytme, quand le printemps arrivera, je n'aurais pas assez des 90 jours de la saison pour faire tout ce que je remet à cette date...

Je vous laisse, je dois aller vernir et sabler l'escalier. J'ai placé ma blonde et bébé chez sa mère et je m'apprête à chasser le chat domestique ( notre nouveau chatton s'appel Ti-Zon, tou tout tout noir) pour les enfermer dans la salle de lavage. Au péril de ma vie !

Ciao

Olivier

Aucun commentaire: